BAM (Atelier d’éveil artistique)
Mise en place (le briefing)
Grâce à Histoire de faire, j’ai rencontré Anaëlle R., qui cherchait à donner une identité visuelle forte à BAM, son projet d’ateliers artistiques pour enfants et parents. L’objectif : un univers créatif, dynamique et accessible.
Contrainte du chef : choisir une typographie issue de Google Fonts pour faciliter son intégration sur le site web.

Les ingrédients visuels (la recherche)
Anaëlle avait déjà une palette en tête et une ambiance claire. J’ai donc composé un moodboard qui traduisait nos échanges : couleurs éclatantes, esprit joyeux, formes libres.

Premières recettes, premières pistes
Quatre propositions graphiques distinctes sont sorties du four : Quatre typographies différentes, Quatre palettes de couleurs et des projections sur t-shirt et carte de visite pour aider à se projeter.

On sort les pinceaux (les ajustements)
Lors de notre deuxième rencontre, une piste a fait l’unanimité : les taches de peinture. Pour les créer, j’ai peint à la main, puis scanné et redessiné chaque tache numériquement afin qu’elles soient réutilisables dans toute la communication de BAM.
Dressage de l’assiette (la version finale)
La charte graphique livrée comprenait :
• Codes couleurs (RVB, CMJN, Hexa)
• Logos en couleur, noir et blanc – formats JPG, PNG, SVG, PDF
• Chaque tache de peinture déclinée dans toutes les couleurs – formats JPG, PNG, SVG, PDF.



Dégustation (l’impact)
Un projet aussi joyeux que son public cible, qui m’a permis d’explorer un style plus artistique et délié. Une identité pleine de vie, prête à inspirer petits et grands.
Un grand plaisir de travailler avec Marie, toujours disponible, à l’écoute et dont les créations sont épatantes !
Le logo qu’elle a réalisé pour mon activité « BAM » (Bébé Au Musée ») m’accompagne depuis maintenant 2 ans et je ne me lasse pas de décliner la charte graphique qu’elle a créée sur mes différents supports de communication. Je recommande à 100 % !